Les Vins du Domaine du Moulin Camus

Les Cuvées de Catherine et François respectent l’histoire de leur terroir, le Micaschiste.

Ainsi, le Domaine du Moulin Camus, Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2013, médaillé de bronze à Paris en 2014, excelle par ses arômes de fruits exotiques, de mangue, mais aussi par sa richesse en bouche alliant fraîcheur et tonicité.

 

Le « Clos Perraud – Vieilles Vignes – Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2012 » est un clos de 3 hectares planté par le grand-père de François. Le terroir exceptionnel offre une cuvée très riche, alliant minéralité, volume et finesse. Il s’agit d’une première vinification pour Catherine et François sur ce clos. Si ce vin est parfait maintenant, il a un potentiel de garde d’au moins une dizaine d’années!

 

En cous d’élevage, notre Cru Vallet, doit rester 36 mois sur Lie et sera donc disponible en septembre 2015, pour le millésime 2012… mais nous en reparlerons !

 

Il reste 1,5 hectare de Folle Blanche sur le Domaine. Cette parcelle est plantée sur l’un des plus beaux coteaux et donne un Gros-Plant sur Lie alliant fraîcheur aromatique et finesse.

 

Les vins IGP (Indication Géographique Protégée) du Val de Loire vinifiés en blanc avec du Chardonnay et en rouge avec du Cabernet Franc, du Merlot et du Gamay sont des vins gourmands. La vendange est ramassée très mûre puis macérée une semaine pour les cuvées de rouge, sans adjonction de soufre. Les vins sont fruités et souples, des merveilles!


Cette gamme est complétée par une Méthode Traditionnelle « Tour Impériale » élaborée en brut nature et par une nouveauté, la « Bulle privée », méthode ancestrale, 100% Chardonnay élaborée également en brut nature.